Expérience

Freelance
15 ans d’expériences dans le numérique. J’accompagne les entreprises/particuliers à développer leurs idées de business en utilisant les meilleures pratiques du Marketing digital. #freelance.

My digital school
Animation des cours de Marketing digital et responsable du bon déroulement de la formation des Bachelor 3, Master 1 et Master 2.
Cours enseignés :
Lead nurturing 🤙
👉 Définition et enjeux du lead nurturing
👉 Création de scénarios d’acquisition de clients
👉 Organisation et segmentation d’une base de données de prospects
👉 Les leviers du lead nurturing : emailing, landing pages, livres blancs…
👉 Les outils de CRM : intérêts, utilisation
👉 Les outils d’emailing
👉 Suivi des KPI
Inbound marketing 🤙
👉 Différence inbound / outbound marketing ; l’outbound marketing, une technique sur le déclin
👉 Attirer des visiteurs grâce à une stratégie de contenus
👉 Convertir des visiteurs en leads avec un processus d’achat (call to action, landing page, formulaire…)
👉 Transformer des leads en clients avec le marketing automation (reporting, scoring)
👉 Fidéliser les (futurs) clients tout au long du processus de vente
Content Management System (WordPress) 🤙
👉 Définition, intérêt et contexte des CMS
👉 Déploiement et prise en main
👉 Paramétrage, administration et configuration
👉 Personnalisation, utilisation des thèmes
👉 Installation d’extensions et plugins
Marketing web et digital 🤙
👉 Définir une stratégie marketing : segmentation, ciblage, positionnement
👉 Matrices d’analyse marketing : SWOT, PESTEL, 5 forces de porter, personas, business model canvas
👉 Panorama des leviers du webmarketing et de leurs intérêts : SEO, SEA, display, blog,growth hacking…
Communication digitale 🤙
👉 Ligne et calendrier éditoriaux
👉 Développer une stratégie de marketing de contenus
👉 Le storytelling : enjeux, écueils, types et récits, ton et style
👉 Organiser une campagne e-mailing et réaliser des newsletters
👉 Mettre en place une stratégie cross-canal
Rédaction web 🤙
👉 Trier et hiérarchiser l’information
👉 Ecrire pour le lecteur
👉 Rédiger des titres efficaces
👉 Les contraintes à respecter : charte éditoriale, SEO

Abilways
Animation de workshops / cours sur le marketing Digital
Skills :
– Social ADS
– Content Marketing
– Branding
– E-influence
– Social Media
– Marketing mobile
– Transformation digital
– Inbound marketing
– SEO
– E-commerce
-Acquisition
– Création d’entreprise

Openclassrooms
Mentor
- Guider les étudiants, en analysant leurs besoins et adaptant sa pédagogie en conséquence
- Inspirer en offrant de la perspective sur son métier, et en veillant au maintien de la motivation des étudiants pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes
- Suivre la progression des apprenants et signaler d’éventuels retards

Hack la crise
48h pour lutter contre le COVID19.
Hackathon, entièrement altruiste, destiné à apporter des aides digitales efficaces et immédiates aux Français exposés au covid-19 et confinés, a généré 25 000 vues, des centaines de partages, 850 réponses individuelles et a donné naissance à la réalisation de 9 projets en lien avec la santé, l’éducation et l’isolement.
Ils s’appellent « La classe à la maison », « SOS équipements » et « Aidons les aidants » et ce sont trois des neuf projets finalisés dans le cadre du HACKATHON « Hack la crise ». L’événement, lancé le 16 mars dernier, a réuni durant plusieurs jours des spécialistes de la programmation et du digital autour d’un projet collaboratif et 100 % digital.
Frappés de plein fouet par l’annonce du confinement et portés par un élan de générosité, les spécialistes de la création numérique adhèrent au concept #RestezChezVousMaisRestezUtiles en apportant leur temps libre pour développer des solutions digitales efficaces tout de suite. 850 personnes répondent présentes pour proposer des idées et monter des équipes en vue de construire des solutions prototypables sous 48 heures du 20 au 22 mars 2020 : 100 % gratuites, 100 % digitales, répondant à un réel besoin et conforme aux RGPD.

3W Arena
La 3W Arena réunit autour de ses fondateurs, des spécialistes du web (développeurs front/back et mobile, graphistes, communicants, chefs de projet, …) pour accompagner les entrepreneurs à réaliser leur projet.
Répondre aux besoins techniques des entrepreneurs :
Des développeurs web (javascript, mysql, php, Symfony 3) et mobile (java, swift, ionic) pour répondre à tous les projets.
Créer le contenu graphique et rédactionnel :
Une équipe de graphistes et de content managers à disposition pour optimiser et personnaliser la plateforme.
Offrir une résidence in situ dans nos locaux :
Un espace privilégié au sein de l’écosystème 3W Arena où coexistent les développeurs et les entrepreneurs pour favoriser le travail en méthode Agile.

3W Academy
Responsable de l’activité de l’entreprise dans les villes de Marseille, Strasbourg, Nantes et Lyon.
En charge de la communication et du marketing (réseaux sociaux, events, publicités, partenariats, site internet…).
Business Developer (augmentation du CA de l’entreprise).

Ignition program
Community member
Ignition Program est le premier programme d’accélération de hauts potentiels en startup.
Avec plus de 580 partenaires, et 800 candidats postulant par mois, Ignition sélectionne, match & accompagne pour les meilleurs talents & startup.

Mes autres expériences
Pour éviter une liste à la prévert, je vous invite à voir l’intégralité de mes expériences sur mon profil Linkedin.

Parlons de votre projet
